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Atteindre le zéro avec les énergies renouvelables : les biocarburants

Atteindre le zéro avec les énergies renouvelables : les biocarburants

Atteindre le zéro avec les énergies renouvelables : les biocarburants

Avec l’augmentation des voyages internationaux après COVID-19 et le monde cherchant à éviter les pires effets du changement climatique, le secteur de l’aviation doit réduire ses émissions de carbone. Bien que l’aviation devra poursuivre de multiples stratégies, la production et l’utilisation à grande échelle de carburants d’aviation dérivés de la biomasse (communément appelés biocarburants) pourraient jouer un rôle important dans la décarbonisation du secteur.

À l’échelle mondiale, le secteur de l’aviation est l’un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre avec 2 % des émissions mondiales totales. Le niveau d’émission devrait doubler d’ici 2050 si le statu quo se poursuit. Pour obtenir des réductions d’émissions précoces au cours des années 1920 et 1930, ainsi que des réductions significatives d’ici 2050, l’utilisation de carburants d’aviation durables (c’est-à-dire des carburants qui ont considérablement réduit les émissions par rapport au carburéacteur conventionnel) sera nécessaire. Le biocarburant est le type le plus approuvé de carburant d’aviation durable disponible avec plusieurs voies supplémentaires à l’étude.

Ce rapport est de Atteindre le zéro avec les énergies renouvelables Une série d’IRENA présente une étude complète sur les biocarburants en tant qu’option de décarbonisation pour le secteur de l’aviation, en mettant l’accent sur l’atteinte de zéro à temps pour respecter l’Accord de Paris et maintenir la hausse des températures mondiales. Le calendrier urgent requis pour des réductions d’émissions significatives signifie que toute réduction de l’intensité carbone des carburants doit commencer rapidement et s’accélérer.


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